Le projet associatif des PEP 11

Les PEP 11, acteur associatif essentiel sur le département de l’Aude

Fortes de leur histoire centenaire, les PEP11 sont devenus un acteur essentiel des politiques publiques, éducatives, sociales, médicosociales, culturelles et économiques de notre territoire.

C’est sur ce terreau là que se sont forgées nos valeurs de solidarité, de laïcité, d’égalité des chances et d’inclusion sociale sous toutes ses formes. Ces valeurs constituent la colonne vertébrale de notre association et ont permis aux PEP11 d’entrer dans le 21ème siècle en évoluant et devenant une association d’économie sociale et solidaire ouverte à de nouvelles démarches, de nouveaux défis et de nouveaux projets.

Notre projet associatif a été renouvelé et s’étend actuellement pour la période 2021-2025. Il vise à rester ce que nous sommes mais aussi à devenir ce que les besoins sociaux exigent désormais de nous. Les défis sont nombreux car les besoins de notre société ébranlée en profondeur par la crise du COVID-19 vont être encore plus impérieux, variés et nombreux. Les PEP11 seront de ce combat pour permettre à notre beau territoire de rester ce qu’il est : une terre d’accueil, de solidarité et de justice sociale qui forme des jeunes citoyens libres et responsables. Un projet d’espoir et d’avenir.

Principaux partenaires

pour ces 5 ans